.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Fausse Esme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Mer 23 Juil - 12:51
Shéhérazade
LET THE STORM RAGE ON
◈ CONTES RECITES : 11
◈ ARRIVÉE AU PAYS : 22/07/2014
| |
Shéhérazade
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN


esmeralda
Les bannis ont le droit de vivre


SURNOM ⊰ La Bohémienne
AGE ⊰ 23 ans.
NAISSANCE ⊰ Le 3 Décembre 1991 à Fairyland.
PAYS ⊰ Elle réside à Sherwood depuis peu de temps.
MÉTIER ⊰ Danseuse de rue.
MILIEU SOCIAL ⊰ Pauvre.
______

Je ne sais, Seigneur, si ces mots,
Monteront jusqu'au Ciel.
Si tu entendras, tout là-haut,
Ce très humble appel.
Moi : l'impure, l'exclue, la gitane,
En toi j'espère toujours.
Car dans le coeur de Notre-Dame,
Les bannis, ont droit d'amour !

Protège mon Dieu,
Les malheureux.
Éclaire la misère,
Des coeurs solitaires.
Nulle âme à part moi,
Ne les entendras,
Si tu restes sourd,
Aux mendiants d'amour.

DERRIÈRE LE MIROIR

je est un autre

PSEUDO ⊰ Roro/Roxane
ÂGE ⊰ J'ai 19 ans mon cap'tain!
CÉLÉBRITÉ ⊰ Nataniele Ribeiro, la plus belle ♥️
PV, SCÉNARIO OU INVENTE ⊰ Un inventé!
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) ?⊰ J'ai suivi le lapin blanc What a Face
UNE CHANSON DISNEY ⊰ SOUS L'OCEEEEAAAAANNNNNN Arrow
CONTE ⊰ Le Bossu de Notre-Dame
PERSONNAGE ⊰ Esmeralda ♥️
CRÉDIT ⊰ C'est sur l'avatar.
LE MOT DE LA FIN ?⊰ Je vous aime ♥️



Dernière édition par Shéhérazade le Mer 23 Juil - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Mer 23 Juil - 13:01
Shéhérazade
LET THE STORM RAGE ON
◈ CONTES RECITES : 11
◈ ARRIVÉE AU PAYS : 22/07/2014
| |
Shéhérazade
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN


Danse dans le froid de l'hiver





Esmeralda naquit une nuit d'hiver, le 3 décembre 1991, sur les terres qu'on nomme Fairyland. Née d'une union illégitime hors mariage, sa mère gitane a décidé de quitter la communauté pour vivre librement. Elle avait osé pêcher en dehors des liens du mariage, elle était maintenant qu'une paria. Et plutôt que de devenir la honte de la famille, la fille de joie du village, elle a pris la décision de quitter sa roulotte pour vivre ailleurs. Après plusieurs semaines de voyages, sans savoir vraiment où aller, considérée comme une gitane, faisant partie des gens du voyage, elle fût vite prise à partie. Les gens se méfiait d'elle, n'ouvraient pas leur porte pour l'accueillir. Il finit par aller à l'église pour rencontrer des sœurs qui furent charitable avec elle. Lui donnant le logis et le couvert, elle pût enfin se coucher dans des draps propre et dormir sur un matelas. Elle y passe tout son temps, se faisant de plus en plus pieuse au fil des mois. Jusqu'au jour où l'enfant vint au monde. La mère accoucha dans la douleur, mourant en donnant la vie. L'enfant se révélant être une fille, ne connaîtra jamais sa mère, ni son père. Elle vit ainsi le jour dans un couvent, endroit où sa mère résidait. Les sœur ayant assisté à l'accouchement, donna à l'enfant le doux prénom d'Esmeralda, en référence à ses prunelles vertes.


Ainsi, la petite grandit auprès de femmes pieuse. Elle fût très bien traitée. On ne lui a jamais dit que sa mère était morte en lui donnant la vie, histoire de ne pas la perturber. Plus le temps passait, plus la jeune fille s'épanouissait dans un milieu sain et fermé. En effet, elle ne pouvait mettre le pied dehors. Les sœurs l'aimant d'un amour fusionnel ne pouvaient se résoudre à la laisser partir du couvent un jour. Elles devaient donc lui éviter toutes tentations. Esmeralda ne savait pas à quoi ressembler un homme. Elle en avait déjà entendu parlé à mi-mot ou vu des illustrations dans les livres, mais elle n'en a jamais rencontré un seul de sa vie. Dès qu'un homme venait frapper aux portes du couvent, on l'emmenait rapidement, sans explication, dans sa chambre et elle devait y rester pour une durée indéterminée. On devait la protéger du monde, des prédateurs qu'on nommait les hommes. Esmeralda priait chaque matin, chaque midi et chaque soir. Elle cultivait le potager et aider aux autres manœuvres. Elle ne connut que cela durant des années. Élevée dans la religion catholique, Esmeralda finit par s'adapter et par acquérir les mêmes pensées. Elle avait peu accès à la télévision, à la technologie de notre époque. Seul la radio faisait office de loisir et de divertissement. Elle en profitait pour écouter des vieilles chansons françaises. Jusqu'au jours où durant une discussion entre la Mère et une sœur, Esmeralda appris la vérité sur ses parents. Elle n'avait que 16 ans. Elle apprit que sa mère était morte en lui donnant la vie. Bouleversée par cette révélation, elle pris la décision de fuir le couvent sans jamais revenir. Celles qu'elle considérait comme des mères, des sœurs, des confidentes, l'avaient trahi. Plus jamais elle ne reviendrait. Elle partie ainsi donc à la nuit tombée avec le peu d'affaire qu'elle avait.


Le temps passa et Esmeralda devenait une magnifique jeune femme. Une gitane. Elle parcouru les différentes contrées, les différents royaumes, sans but précis. Elle dansait dans la rue, tentant de gagner son pain. Jusqu'au jour où elle entra dans un cabaret, ayant été repérée dans la rue. Devenant ainsi danseuse de revue, elle gagna sa vie ainsi. Depuis qu'elle avait quitté le couvent, elle avait enfin pu rencontrer des hommes. Naïve et sans aucune expérience de la vie, elle se fit rapidement avoir par les belles paroles des beaux parleurs. Sa beauté intriguait et ne laissait personne indifférent. Elle fût rapidement happée par le mal qui rongeait ce monde, se laissant berner. Elle offrit trop rapidement sa virginité, croyant que l'homme qui l'avait gâté l'aimait. Rapidement abandonnée, elle eût le cœur brisée. Elle s'était trop vite attachée à cet homme sans scrupule. Croyant dure comme fer à ce qu'elle avait lu dans les romans d'amour au couvent, elle ne comprenait rien. Elle allait d'illusion en désillusions au fil du temps, rencontrant des hommes qui n'en voulant qu'à son corps. Elle perdit rapidement le foi, ne croyant plus en rien, ni même en Dieu. Devenant maintenant une danseuse de revue, elle se laissait rapidement happer par le mal qui rongeait ce monde malade. Alcool, drogue... elle enchaînait les conneries et les mauvais garçons, finissant par être virée de l'établissement.


De nouveau à la rue et sans rien, elle partie du pays, ne sachant quoi faire, ni quoi devenir. Cette jeune fille si frêle et naïve, perdit toute innocence au fil du temps. Elle a causé son propre malheur en quittant le couvent. Mais en y restant, elle n'aurait jamais rien connu du monde. Le problème, c'est qu'elle n'a connu que les mauvais côtés de l'être humain. Sortant du couvent sans aucune expérience, sans image concrète du monde, elle se fit rapidement avoir par ce dernier. Elle vit maintenant à Sherwood depuis plusieurs mois. Elle tente de gagner sa vie en dansant dans la rue. Retour à la case départ. Le problème, c'est qu'elle est accroc à l'alcool. Le soir tomber, elle s'en va dans un bar pour éponger sa peine. Blessée par la vie, son âme s'est fissurée. Pourtant, elle garde cette naïveté et cette gentillesse qui font qu'elle aidera toujours son prochain. Trop gentille, trop bonne, trop rêveuse. Elle rêve d'une autre vie. De richesse. Hélas, elle n'est rien, qu'une simple gitane dansant dans la rue. Sa vie basculera dans peu de temps quand elle fera connaissance d'un certain Frollo, personnage important du pays. Sa vie changera du tout au tout...


(J'ai fait cours pour mieux développer en rp!)

MILLE ET DEUX NUITS RPG


CARACTÈRE ⊰ Rêveuse - Gentille - Blessée - Courageuse - Mélancolique - Triste - Sensuelle - Généreuse - Solitaire - Rancunière - Influençable - Naïve - Ne croit plus en rien.
_____

PARTICULARITÉ ⊰ Elle est alcoolique, mais se cache. Sinon, elle danse dans la rue pour gagner de l'argent.
FORCE ⊰ Sa beauté, sûrement, qui l'a aidé à survivre.
FAIBLESSE ⊰ De même, sa beauté qui lui a causé sa perte. Cadeau empoisonné. Le fait aussi qu'elle soit influençable.
LIEU FAVORI ⊰ Les rues pour danser, le bar d'à côté pour boire.
EXPRESSION FÉTICHE ⊰ "Les bannis ont le droit d'amour!"


Revenir en haut Aller en bas
 

Fausse Esme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: titre de catégorie :: wanted, dead or alive-